-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal


5 — Factions

Pom-Pom
Pom-Pom
l'astral express
Inscription : 25/06/2024
Messages : 17
SommaireI. IntroductionII. Fous MasquésIII. Astral ExpressIV. Sans NomsV. Chorale d'Outre-CielVI. Jardin de la mémoireVII. Auto-AnnihilateursVIII. Chevaliers de la BeautéIX. Alliance de XianzhouX. Rangers de la galaxieXI. Fictionnistes de l’HistoireXII. Gang de l’AnnihilationXIII. Légion de l’antimatièreXIV. Société des GéniesXV. Guilde de l’IntelligentsiaXVI. CPIXVII. ArchitectesXVIII. EssaimXIX. Chasseurs de StellaronsXX. FamilleXXI. Peuples de l’AbondanceXXII. Disciples du Sanctus MedicusXXIII. Esprits LibresXXIV. Arpenteurs du TempsFactionsI. IntroductionDans l'Univers, on retrouve de nombreux groupes aux idées et objectifs différents. Certains se sont unis pour suivre la Voie empruntée par leur Aion ; d'autres suivent une Voie, mais en ayant des objectifs où des idéaux différents. Mais, l'Humanité est faite pour se rassembler, et même si tout le monde ne partage pas les mêmes idées que le reste du groupe, on les retrouvera ensembles.

Les Factions représentent les personnes qui sont sous une même bannière. La Voie empruntée en dit souvent long sur les méthodes de pensées de l'ensemble, et généralement, la quasi totalité des membres de ce groupe emprunte aussi cette Voie. Le tout est évidemment à nuancer, parce qu'au cours du temps, les esprits ont évolués, les Aions aussi, et les personnes aussi.
Appartenir à une Faction n'est pas obligatoire, mais c'est néanmoins le meilleur moyen de disposer d'une influence, d'un pouvoir ou d'un soutien dans l'Univers.
Dans le cadre de certaines Faction (les Architectes et l'Alliance de Xianzhou), naître et habiter sur la planète d'origine fait qu'on intègre automatiquement la Faction. D'autres personnes se retrouvent aussi forcés d'en intégrer, sans l'avoir spécialement désiré (cas de la CPI et des habitants, ou plutôt survivants, des planètes qu'ils ont conquis ; ou encore de l'Essaim qui est pour le coup choisi de force par l'Aion en faisant subir un lavage de cerveau à ses fidèles).
II. Les Fous MasquésLeader : Aha, l'Allégresse.
Voie empruntée : L'Allégresse.
Localisation : La Taverne, un lieu entre les mondes, accessible uniquement par téléportation en portant sur soit un Masque donné par Aha, où s'y faire transporter par quelqu'un d'autre possédant ce Masque.
Modalité d'adhésion : Aha seul choisi ses membres. Ce n'est généralement pas très compliqué de se faire remarquer par l'Aion de l'Allégresse, à partir du moment où vous avez une certaine philosophie de vie, et que vous êtes curieux votre entrée chez les Fous suivra certainement. Un Masque vous sera remis, qui vous accordera de la sorte vos pouvoirs et la capacité à vous téléporter à La Taverne. Attention cependant... N'oubliez pas que vous êtes chez les Fous, et qu'il n'est pas impossible que certaines plaisanteries vous soient faites à votre arrivée.
Qui, dans l'Univers, ne connaît donc pas les Fous Masqués ? Une bande d'indescriptibles individus qui agissent suivant la philosophie de Aha. Ils sont persuadés que toute l'existence n'est qu'une farce, et... Eh bien, il faut bien alors profiter de l'existence, non ?
Les Fous Masqués ne sont jamais méchants, du moins, pas volontairement. Ils agissent pour le simple fait de procurer de la joie, de la bonne humeur, et d'amuser les galeries, le tout, en prenant du plaisir. Évidemment, dans un premier temps, cela passe par leur propre plaisir avant de penser à celui des autres, alors en effet, parfois cela peut poser problèmes... Mais bon, peut-être que certains acceptent de vouloir satisfaire un ensemble et non pas seulement un individu ?
C'est Aha qui offre l'accès à La Taverne, et donc la possibilité de devenir un Fou. Il le fait en offrant un Masque, Masque qui permet d'acquérir certains pouvoirs. Attention cependant, toute perte, vol, ou oubli de Masque entraîne immédiatement la perte des pouvoirs associés et la capacité de se téléporter à La Taverne. Les pouvoirs ainsi octroyés sont souvent en lien avec le déguisement. Que ce soit capacité à changer d'apparence, à devenir invisible, à être partie intégrante du décor... Les possibilités sont infinies, et ne se limitent évidemment pas juste à cela.
Les Fous Masqués forment un grand groupe très uni les uns aux autres. Alors, évitez de vous faire l'ennemi de l'un d'entre eux, je suppose que vous ne souhaitez pas trop avoir les Fous Masqués contre vous (ils sont capable de vous pourrir la vie bien plus que vous ne l'imaginez)... Et le seul moyen d'éviter de les avoir contre vous est de vous allier à un Aion qui effraie Aha (bon courage), et peut-être à ce moment, Aha ira calmer ses pions... euh, ses fidèles, évidemment !
III. L'Astral ExpressLeader : Pom-Pom, conducteur de l'Astral Express et Himeko, navigatrice de l'Astral Express.
Voie empruntée : Le Pionnier.
Localisation : L'Astral Express, qui va en gare plus où moins n'importe où dans l'Univers, sous condition de la présence de rails.
Modalité d'adhésion : Il s'agit d'un groupuscule direct des Sans-Noms. Tous les voyageurs de l'Astral Express peuvent donc en faire partit, il faut simplement avoir été invité par l'un des membres à bord, et que Pom-Pom accepte d'avoir un nouveau passager !
L'Astral Express est un train qui voyage à travers la galaxie créé et entretenu initialement par Akivili, le Pionnier. Il suit les rails eux aussi créés par Akivili, qui relient les différents systèmes entre-eux. L'équipage de l'Astral Express est constitué de Sans-Nom, formant de la sorte, une grande famille.
A noter que tous les Sans-Noms ne font pas parti de l'équipage de l'Astral Express bien qu'ils peuvent le devenir s'ils le souhaitent et qu'ils sont acceptés. Par contre, à l'inverse, tout l'équipage de l'Astral Express fait partit des Sans-Noms.
L'Astral Express est souvent appelé ou invité un peu partout dans l'Univers, car leur influence est haute, et surtout, les avoir comme alliés représente beaucoup - même s'ils essayent de rester neutre la plupart du temps.
IV. Les Sans NomsLeader : Himeko.
Voie empruntée : Le Pionnier.
Localisation : Partout dans la galaxie. Les Sans-Noms ne cherchent ni la gloire ni les honneurs, ils vont partout dans la galaxie.
Modalité d'adhésion : Groupe d'aventurier qui partent à la découverte de l'Univers. Il n'existe pas réellement d'entrée officielle aux Sans Noms, puisque les éloges ne sont pas pour eux. A partir du moment où quelqu'un souhaite emprunter la Voie du Pionnier, il peut se considérer comme un Sans Nom, si ses idéaux sont en accord avec eux.
Les Sans-Noms sont des individus qui suivent la Voie du Pionnier. Ils ne sont pas à la recherche de la gloire ou du pouvoir, simplement de partir à la découverte des systèmes, d'apprendre de nouvelles choses, et de pouvoir mettre un pied partout dans la galaxie.
Les Sans-Noms ont, dans le passé - et encore dans le présent - souvent été présent dans tous les évènements majeurs de la galaxie, et leur Faction est très souvent citée. L'opinion publique les garde en très haute estime, bien que certains les considèrent un peu comme des profiteurs... Où de la vermine qui vient s'interposer dans des conflits ou des situations dans lesquels ils n'ont strictement rien à y faire.
V. La Chorale d'Outre-CielLeader : Sunday, chef de la Maison Vieux-Chêne.
Voie empruntée : L'Ordre.
Localisation : Penacony.
Modalité d'adhésion : Hauts dirigeants de la Maison Vieux-Chêne, qui ont obtenu les plus hautes distinctions dans la chorale de l'Harmonie. Les membres sont choisis avec soin par Gopher Wood, pour la simple raison que l'Ordre est ce qui permet l'actuelle stabilité de Penacony, ce qui n'est pas supposé être le cas.
Avant l'apparition de Xipe, l'Harmonie, la chorale qui dirige le monde était gérée par Ena, l'Ordre. Après l'absorption de cet Aion par Xipe, la Chorale a été dirigée par Xipe, et tous les chefs d'orchestres sont devenus Émanateurs de l'Harmonie.
Cependant, les idéaux d'Ena n'ont jamais été abandonnés, et la stabilité des mondes bénis par Xipe ne repose que par la force et le pouvoir d'Ena.
Ceci a donc permis le retour de la Chorale d'Outre-Ciel, cachée aux yeux de tous, qui vient corrompre les Chefs d'Orchestres de la Chorale de Xipe. Leur objectif est le retour d'Ena, et le retour de l'Ordre au grand jour, avec lequel, ils pourront tirer les ficelles des Peuples placés sous la bénédiction de l'Ordre.
Il s'agit d'un groupe caché, qui ne se fait pas remarquer, agissant dans l'ombre, ou au grand jour en faisant passer ses agissements pour les bénédictions de l'Harmonie.
VI. Le Jardin de la mémoireLeader : (POSTE LIBRE), (fonction minimale de Protecteur de la Mémoire).
Voie empruntée : Le Souvenir.
Localisation : Aucun lieu de prédilection.
Modalité d'adhésion : Fidèle à l'Aion du Souvenir, Fuli. Avide de vouloir partir sur différentes planète pour aller y chercher la vérité des souvenirs, tout en évitant la corruption de l'Enigmata.
La collecte de Souvenirs, la recherche de la Vérité, garder les Mémoires sous clefs pour qu'elles restent intactes à tout jamais. Le travail du Jardin de la mémoire des et Protecteurs de la Mémoire est avant tout de partir à la recherche de tous les souvenirs qu'il existent pour garder une trace indélébile et exacte de ce qu'il s'est passé dans l'Histoire. On dit souvent que l'Histoire est écrite par les vainqueurs, eh bien... Le travail des Protecteurs de la Mémoire est justement d'avoir les points de vues de tout le monde, afin que l'on se souvienne tous de nos erreurs, de nos réussites, de l'importance capitale de la moindre petite chose.
Les plus précieux, ou dangereux, souvenirs sont scellés, qui sait donc ce qu'ils peuvent bien contenir... Seul un Protecteur de la Mémoire peut vous le dire, sous conditions qu'il soit capable de comprendre et d'interpréter ce qu'il s'y passe.
VII. Les Auto-AnnihilateursLeader : Les Auto-Annihilateurs sont chacun d'eux leurs propre leader. Il n'y a pas de groupe à proprement parler.
Voie empruntée : La Nihilité.
Localisation : L'Ombre de IX, partout dans l'Univers.
Modalité d'adhésion : On ne devient jamais un Auto-Annihilateur par choix, on le devient en se retrouvant un jour bloqué face à l'ombre de IX, et qu'on a réussi à en sortir. Ce n'est jamais une bénédiction, toujours un malheur, à l'image de tout ce qui vient frôler le Soleil Noir (IX).
Le destin tragique de tous ceux qui rencontre l'ombre du Soleil Noir (IX). La perte de motivation, où d'intérêts. On raconte que le diction disant que l'Humanité n'est rien et est insignifiante aux yeux des Aions vient d'eux, et que le mode de fonctionnement de IX en est la preuve.
Les auto-annihilateurs sont des personnes qui suivent la Voie de la Nihilité, non pas par choix mais pas obligation, et qui se retrouvent peu à peu tiré vers les tréfonds. Ce sont des personnes qui se retrouvent privé de l'un de leurs sens ou perception (vue, mémoire, souvenirs, toucher, distinction du plaisir ou du malheur...) après avoir rencontré IX.
Il n'existe pas de remède miracle à leur cas, et n'importe qui peut être affecté par ce mal. C'est évidemment une malédiction dont on ne peut qu'accepter le sort.
Cela ne fait pas d'eux des personnes hors normes, ni des personnes dotés de grands pouvoirs, non, ce sont des personnes de la vie de tous les jours qui ont perdu l'un des éléments (subjectif, donc propre à chacun) faisant d'eux un représentant de l'Humanité.
VIII. Les Chevaliers de la BeautéLeader : (POSTE LIBRE), (fonction minimale de Chevalier de la Beauté).
Voie empruntée : La Beauté.
Localisation : Aucun lieu de prédilection.
Modalité d'adhésion : Désir profond et ancré de vouloir propager la beauté à travers l'Univers. Souhaiter voir le retour d'Idrila, et emprunter sa Voie. Adhérer aux principes de la chevalerie.
Les Chevaliers de la Beauté sont les gardiens de la mémoire d'Idrila. Ils parcourent l'Univers en racontant les bienfaits et les bénédictions de la Voie de la Beauté. On les repèrent facilement par leur attitude très noble, et le fait qu'ils appliquent le code de chevalerie. Ce sont des guerriers accomplis qui tentent de monter au grand jour que la Beauté est trouvable dans chaque coin de l'Univers, et qu'on puisse la trouver même dans les ténèbres, telle une lumière.
Les Chevaliers de la Beauté sont persuadés qu'Idrila n'a pas chuté et que leur Aion se trouve quelque part, attendant le meilleu moment pour refaire surface, et innonder le monde de sa Beauté.
IX. L'Alliance de XianzhouLeader : Hua, Maréchale de la flotte du Xianzhou, Émanatrice de la Chasse, avec en supplément les six autres généraux célestes : Feixiao, générale du Yaoqing, Émanatrice de la Chasse ; (POSTE LIBRE), (fonction minimale de général.e du Zhuming et Émanateur de la Chasse) ; (POSTE LIBRE), (fonction minimale de général.e du Yuque et Émanateur de la Chasse) ; (POSTE LIBRE), (fonction minimale de général.e du Fanghu et Émanateur de la Chasse) ; (POSTE LIBRE), (fonction minimale de général.e du Xuling et Émanateur de la Chasse) ; Jing Yuan, (général du Luofu et Émanateur de la Chasse)
Voie empruntée : La Chasse.
Localisation : Les vaisseaux de l'Alliance du Xianzhou.
Modalité d'adhésion : Être un habitant de l'Alliance du Xianzhou.
De multiples légendes existent au sujet de l'Alliance de Xianzhou, certaines sont vraies, d'autres sont fausses. Il s'agit d'une flotte de plusieurs vaisseaux, sur lesquels les peuples sont tous des êtres à longue durée de vie. Initialement bénis par Yaoshi, les habitants se sont ensuite retournés contre l'Abondance, lorsque les premières victimes du mara se sont faites connaître. Tel est le destin des habitants de Xianzhou : des êtres quasi immortel, destinés à être victime du Mara.

Aujourd'hui, l'Alliance suit la Voie de la Chasse, et est réputée dans l'Univers entier pour sa force de frappe très puissante. Sa hiérarchie y est très cadrée, et les compétences stratégiques et en arts martiaux sont extrêmement mises en avant.

Chaque vaisseau est dirigé par un général, avec au sommet d'eux, la Maréchale Hua. Divisé ensuite en plusieurs commissions qui permettent à l'Alliance de fonctionner et de pouvoir échanger avec les autres mondes.

Les sept généraux célestes
Les sept généraux célestes sont dirigés par la Maréchale Hua. Ils sont les généraux qui gouvernent chacun l'un des vaisseaux de l'Alliance, tous sont des Émanateurs de la Chasse. En obtenant les pouvoirs de général célestes, ils obtiennent la capacité de contrôler un Esprit (comme le Seigneur de la Foudre de Jing Yuan), acquérant ainsi une puissance hors norme. Les généraux célestes sont en charge du maintien de la stabilité à Xianzhou, et plus particulièrement sur leurs vaisseaux respectifs.

Commission des Dix Seigneurs
On retrouve, sur chaque vaisseau de Xianzhou, une Commission des Dix Seigneurs. Ils sont des juges, responsable de tout ce qui traite le sujet du mara. Si une affaire semble concerner une victime du mara, alors ce sont les Dix Seigneurs qui vont venir s'en charger, et appliquer avec fermeté les ordres. A savoir donc, éliminer la menace. Ils sont en charge de la Prison des Enchaînés, dans laquelle y seront jugés les criminels et où seront aussi appliqués les sentences.
On parle de Dix Seigneurs, car sur chaque vaisseaux se trouvent dix juges de la Commission.

Six commissions majeures
Sur chaque vaisseau de Xianzhou, on retrouve six Commissions identiques : la Commission du Ciel, en charge des affaires internes relatives au ciel, mais aussi intergalactiques ; la Commission de la Divination en charge des renseignements, des élaborations stratégiques et de prédire le futur ; la Commission du maintien de l'ordre, qui fait appliquer la loi de Xianzhou, qui lutte contre la fraude et la criminalité au sein de l'Alliance ; la Commission de l'Artisanat, qui est relatif à tout ce qui fait appel au développement technologique, mais aussi aux Forges ; la Commission d'Alchimie, correspondant à la branche médicale du Xianzhou ; et les Chevaliers des Nuages qui sont les forces militaires de l'Alliance.
X. Rangers de la galaxieLeader : (POSTE LIBRE), (fonction minimale de Ranger de la Galaxie).
Voie empruntée : La Chasse.
Localisation : Aucun lieu de prédilection.
Modalité d'adhésion : Groupe de mercenaires, justiciers qui agissent avec leur propres règles et morales, dans le but de rendre la justice là où ils pensent qu'il y en a besoin. Peuvent aussi être engagés comme chasseurs de primes ; pour venir escorter une livraison... Ils sont à la fois un mélange entre Batman et votre homme de main préféré, vous pouvez choisir ce que vous préférez d'eux !
Les Rangers de la Galaxie suivent la Voie de la Chasse, et adhèrent aux principes de l'Aion Lan en souhaitant rendre justice dans l'Univers en combattant la violence par la violence. A l'inverse des autres fidèles de la Chasse, il n'y a pour eux, pas que les Abominations de l'Abondance qu'il faut combattre et traquer. Ils sont généralement plutôt discrets, suivent leur propres morales et chemins de pensées ; mais une chose est sûre, c'est que lorsqu'ils s'engagent à faire quelque chose, vous pouvez être certain de compter sur eux.
Mercenaires de la galaxie, protecteurs des plus faibles, groupe armée au service de ceux qui ne peuvent se défendre... On peut les appeler comme on le veut, mais ils représentent un peu tout ça. Leurs profils et manières de fonctionner sont différents d'un Ranger à l'autre.
XI. Les Fictionnistes de l’HistoireLeader : (POSTE LIBRE), (fonction minimale de Fictionniste de l'Histoire, probablement Émanateur de l'Enigmata).
Voie empruntée : L'Enigmata.
Localisation : Aucun lieu de prédilection.
Modalité d'adhésion : Désir de raconter une histoire, où de changer volontairement le cours des choses.
Les Fictionnistes de l'Histoires sont des personnes qui ont besoin de raconter une histoire, ou de bouleverser le cours des choses. Ils créent des personnages qui ont une tâche à accomplir où une histoire à raconter. Ils ne peuvent pas forcément prédire la manière dont cela va se dérouler, mais ce n'est pas important. Les Fictionnistes racontent une histoire, où prennent part à l'Histoire au travers de personnages qu'ils auront taillés à la perfection pour un rôle. Leur seule limite réside dans celle de leur imagination, ce qui, il faut l'avouer, pose de gros soucis à Fuli et à Nous, puisque même si tout ceci est bien réel, les personnages créés, eux, ne le sont pas.XII. Le Gang de l’AnnihilationLeader : (POSTE LIBRE)
Voie empruntée : La Destruction.
Localisation : C'est un gang, ils sont partout.
Modalité d'adhésion : Fanatique de la Destruction, mais n'entrant pas dans les idéaux de Nanook.
On retrouve, dans la Destruction, deux grandes catégories : ceux qui annihilent tout sur leur passage : la Légion de l'Anti-Matière et leur chef, Nanook ; et ceux qui se contente de semer la panique, de tout casser sur leur passage, de brûler tous les biens, sans pour autant anéantir. Eh bien, le gang de l'Annihilation entre dans cette deuxième catégorie. Fanatiques de la Destruction, mais rejetés par Nanook car n'adhérant pas aux mêmes principes que lui, le Gang est partout. Sa hiérarchie est hasardeuse, et seule la loi du plus fort règne ici.
Ils font beaucoup parler d'eux, mais uniquement en parole, assez peu en actes. Quand bien même, il ne faut pas les sous-estimer, on compte quand même quelques Émanateurs de la Destruction parmi eux.
XIII. Légion de l’antimatièreLeader : Nanook, la Destruction.
Voie empruntée : La Destruction.
Localisation : Partout où la terreur peut être semée.
Modalité d'adhésion : Volonté de suivre la Voie de la Destruction dans sa plus grande splendeur.
L'apparition de Nanook a causé un changement brutal dans la galaxie. Nanook sème la terreur, il est l'Aion de l'anéantissement, plus rien ne doit vivre. L'existence telle qu'elle est actuellement est une absurdité pour l'Aion de la Destruction. Et pourtant, il s'entoure de cette même existence pour amener la terreur partout.
La légion de l'Anti-Matière est composée de tous ceux qui ne veulent pas de la vie telle qu'elle est actuellement. Il y a fort à parier que pour beaucoup, ils sont juste avide de pouvoir et de vengeance, et n'ont aucunement l'intention de mettre fin à leur vie lorsque Nanook le leur demandera... Mais bon, personne n'est actuellement de taille à affronter Nanook, et Nanook se fiche bien actuellement des pensée de ses sbires, il n'y a que les résultats qui comptent.
Composée de guerriers aguerris, de fins stratèges, la Légion de l'Anti-Matière se démarque par sa capacité à réduire au chaos tous les mondes qu'elle visite. Ennemis de beaucoup, son influence augmente avec le temps, et croit avec la puissance grandissante de Nanook.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse sem lorem, vestibulum et venenatis eget, molestie rutrum mi. Vivamus congue, nisi vel feugiat malesuada, mauris ante mollis dolor, id molestie eros est at augue.XIV. Société des GéniesLeader : Nous, Aion de l'Érudition.
Voie empruntée : L'Érudition.
Localisation : Pas de localisation fixe, actuellement, les Génies se retrouvent souvent à la Station Spatiale d'Herta, mais ce n'est pas systématique.
Modalité d'adhésion : L'Aion Nous recrute en personne. Tous les Génies portent ainsi un numéro correspondant à leur arrivée dans la Société des Génies, ce n'est en rien un classement.
Société fondée par l'Aion Nous, qui recrute les Génies en fonction de leur capacité et de leur intellect. Il va sans dire que les plus grands cerveaux et esprits de l'Univers peuvent être trouvés parmi eux.
Néanmoins, ce sont pour la majorité des loups solitaires. La plupart des Génies travaillent seuls - certains d'ailleurs ne peuvent pas mettre à profit leur entrée dans la Société des Génies, continuant de faire leur travail pour survivre - et refusent de partager leurs découvertes. Une très petite poignée de Génies s'activent pour ouvrir au monde leurs découvertes, et se réunissent entre eux ; mais pour la plupart, ils ne se connaissent pas en dehors de leur nom et de leur numéro, et n'ont jamais vraiment communiqués entre eux.
XV. La Guilde de l’IntelligentsiaLeader : (POSTE LIBRE), (fonction minimale de doyen de l'Université).
Voie empruntée : L'Érudition.
Localisation : l'Université de l'Intelligentsia, qu'il est possible de retrouver à différents endroits, mais toujours sur des planètes ou vaisseaux sous le joug de la CPI.
Modalité d'adhésion : La Guilde est constituée des Professeurs, et des Étudiants de l'Université qui souhaitent poursuivre dans la recherche. N'importe qui peut y être admis en tant qu'étudiant, tant qu'il montre une bonne volonté. Les Professeurs reflètent l'excellence. Il faut cependant être en accord avec la CPI, puisque l'Université, et donc la Guilde de l'Intelligentsia est financée dans sa quasi intégralité par la CPI.
La Guilde de l'Intelligentsia est une Université publique, ouverte à tous ceux qui souhaitent apprendre. Financée dans son intégralité par la CPI, et notamment mise en avant par le Département Technologique de cette dernière, c'est au sein de cette Université que les plus brillants esprits en sortent.
Du fait de sa proximité avec la CPI, de nombreux travaux sont d'ailleurs exécutés par les étudiants pour les avancées de la CPI, et les meilleurs d'entre-eux sont d'ailleurs souvent recrutés pour intégrer l'un des départements de la CPI. Il en va de même pour les Professeurs, qui représentent eux aussi l'excellence.
D'ailleurs, parlant des Professeurs, on note très souvent des querelles - scientifiques, de débats ou de théories - entre eux et la Société des Génies. S'ils ont le même objectifs qui est la motivation de découverte, ils ne sont jamais en accord avec la manière de fonctionner. Déjà en premier lieu, parce que la Société des Génies est plutôt refermée et refuse de s'ouvrir à ceux qui ne sont pas en capacité de les comprendre, là où la Guilde de l'Intelligentsia est réellement ouverte à tous - sous couvert de ne pas souhaiter nuire à la CPI.
XVI. La CPILeader : Oswaldo, chef du Département du développement marketing ; (POSTE LIBRE), (fonction minimale de chef du Département de la consolidation économique) ; Diamant, Émanateur de la Préservation, chef du Département des investissements stratégiques ; Taravan, Émanateur de la Préservation, chef du Département logistique ; (POSTE LIBRE), (fonction minimale de chef du Département technologique) ; (POSTE LIBRE), (fonction minimale de chef du Département des projets traditionnels) ; (POSTE LIBRE), (fonction minimale de chef du Département de motivation de talents).
Voie empruntée : La Préservation.
Localisation : Les vaisseaux et bâtiment de la CPI, qui peuvent se trouver partout dans l'Univers.
Modalité d'adhésion : La CPI recrute à peu près tout le monde, du moment que votre profil peut les intéresser d'une façon où d'une autre. Notez cependant que ceux qui accèdent aux postes de cadres les plus élevés sont malheureusement presque toujours des personnes qui n'ont plus rien à perdre, si ce n'est leur vie. La CPI est une immense fourmilière, le concurrence entre les employés pour accéder aux plus hauts postes est souvent rude et la compétition est quasi systématique.
La Corporation pour la Paix Interastrale, ou CPI, c'est forcément un mot que tout habitant de l'Univers a déjà entendu au moins une fois. Tous les systèmes économiques sont basés sur les crédits, mis au point par la CPI. Aux yeux de tous, la CPI est probablement celle qui permet d'unifier tous les peuples et d'ouvrir les échanges et communications. La CPI est présente partout, et il n'y a pas un seul endroit où elle n'est pas - ou n'envisage pas d'être.
Leur devise est la suivante : « Tout pour le Seigneur de l'Ambre, Qlipoth. ». Et ils ne se sont jamais éloignés de cette devise.

La CPI regorge de divers employés, les plus importants sont les Cadres qui sont classés par numéro. Plus leur chiffre est élevée, plus ils sont haut placés, et peuvent avoir du monde en dessous d'eux. Pour beaucoup, travailler dans la CPI c'est aussi être certain d'avoir un emploi prenant mais stable, mais, pour beaucoup, cela sera simplement synonyme d'un emploi banal, très peu considéré avec quais aucune chance d'évolution.  

L'organisation de la CPI est divisé en sept branches majeures, chacune dirigée par l'un des sept directeurs de l'organisation, et assurant toutes des fonctions différentes. Il est bon de noter que les employés administratifs ou les branches armées peuvent être amenés à changer régulièrement de Département, en fonction du Cadre qui leur est attribué - qui peut donc varier en fonction des besoins de chacun... où de la capacité d'adaptation des employés à leur Cadre, n'hésitez pas à consulter les tableaux des meilleurs Cadre dans la salle du personnel, pour savoir si vous avez de la chance où pas, classement garanti 100% fiable.

Département du développement marketing
Département géré par Oswaldo. Le Département du développement marketing s'axe sur la valorisation de nouveaux systèmes, planètes ou peuples n'ayant pas encore intégrés le système économique de la CPI et de les y intégrer. On les retrouvent généralement en première ligne quand il s'agit de faire affaire où de développer des liens avec de nouvelles personnes.
Ils n'hésitent pas à partir à la rencontre de l'Inconnu, quitte à devoir trouver le moyen de franchir de nouveaux obstacles. C'est un Département que certains qualifient d'un peu trop proche de la Voie du Pionnier et des Sans-Noms, mais ils sont indispensables pour le développement de la CPI.

Département de la consolidation économique
Département géré par (POSTE LIBRE). Bienvenue au cœur du plus grand Département de la CPI, dans lequel on retrouve presque la moitié des employés de l'organisation. Il s'agit de la mise en place de liaisons stables et durables de livraisons, d'échanges, de fixations tarifaires, de la maintenance et du conditionnement. Ce n'est pas, à proprement parler, avec eux qu'auront lieu les négociations, mais il s'agit souvent de ceux qui sont en première ligne pour servir de relais entre les système et la CPI. Le Département de la consolidation économique est l'image de la CPI aux yeux du grand public, c'est essentiellement avec eux que vont échanger les habitants ; bien que ce n'est pas avec eux que se passent les négociations et dialogues entre la CPI et les gouvernements.
Département essentiel et vital pour assurer la souveraineté politique et financière de la CPI sur le long terme.

Département des investissements stratégiques
Département géré par Diamant. Le Département des investissements stratégiques est là quand il y a n'importe quelle difficulté. Constitué de la crème de l'élite de la CPI, ils sont ceux qui se mettent en scène lorsque tout semble perdu, afin de trouver le moyen de créer des opportunités économiques. C'est bien simple, dans ce Département, il n'est pas question d'obtenir de mauvais résultats, c'est soit une entrée de gain, soit c'est terminé. Il n'y a pas de place à l'échec.
L'Élite de la CPI est composée par les Dix Cœurs de Pierre, placés sous la direction de Diamant.

Département logistique
Département géré par Taravan. Le Département de la logistique n'est pas le plus grand, ni le plus mis en avant, mais il gère tout ce qui est échanges internes. Tout y est cadré et bien écrit, rien n'est laissé de côté. D'une rigueur sans faille, il s'agit certainement du Département qui ressemble le plus à ce qu'on attend d'une organisation telle que la CPI.
Ils ont également une deuxième mission majeure, qui est de fournir les matériaux nécessaires à Qlipoth, leur Aion, pour bâtir les murs autour des systèmes.

Département technologique
Département géré par (POSTE LIBRE). Département en charge du développement et de la création de nouvelles technologies, de nouveaux modèles scientifiques ou de nouvelles approches possibles sur les marchés. Un Département que l'on retrouve assez peu sur le terrain, et qui est en collaboration directe avec la Guilde de l'Intelligentsia, avec lesquels, ils utilisent leurs avancées pour permettre à la CPI de prospérer.

Département des projets traditionnels
Département géré par (POSTE LIBRE). Le Département des projets traditionnels est le Département en charge des maintiens relationnels entre la CPI et les systèmes l'ayant rejoint. Lorsque les marchés sont fixés, que les dettes sont soldés, que les négociations sont validés, que les échanges entre les gouvernements et la CPI sont fluides, les Départements marketing, économiques et des investissements donnent leurs dossiers au Département des projets traditionnels, qui sont donc en charge de maintenir les liens existants le plus longtemps possible. Dans le cas où les situations viendraient à évoluer, c'est le Département des Investissements Stratégiques qui prend le relais.

Département de motivations des talents
Département géré par (POSTE LIBRE). Le Département de motivations des talents, c'est un peu les Ressources Humaines de la CPI. En charge du recrutement et de dispatcher les employés dans les différents Départements, ils sont en charge de trouver la meilleure utilité à chacun. C'est également à eux qu'il faudra s'adresser pour toute réclamation où envie de changer de Département, qu'elle que soit votre raison.
XVII. Les ArchitectesLeader : Bronya, Gardienne suprême de Belobog.
Voie empruntée : La Préservation.
Localisation : Jarilo-VI
Modalité d'adhésion : Originaire et natifs de Belobog
Jarilo-VI, la planète isolée du reste de l'Univers pendant des siècles. Victime d'un stellaron, s'est refermée sur elle-même, coupée de toute communications et plongée dans un monde de glace.
Les habitants de Belobog sont tous plus courageux les uns que les autres... Même s'ils restent humains, et que leur population est classée par milieu social, avec les plus aisés vivant à la surface de la terre ; et les autres, terrés dans les Souterrains, à la recherche de minéraux précieux pour essayer de chauffer l'air, où en train d'essayer de repousser le fragmentum.

Les Architectes
Au sens propre du terme, les architectes sont tous les habitants de Belobog qui ont réussi à développer de nouvelles technologies, à essayer de rendre viable leur planète et à repousser les attaques du Stellaron - et plus tard donc, du fragmentum. Évidemment, ils ont fait avec leurs moyens, c'est à dire très peu puisque toute la planète est recouverte de glace, et seule la ville de Belobog est accessible.

Les Gardes de la crinière d'argent & les Feux Sauvages
En surface, les attaques du fragmentum sont incessantes. Régulièrement, des quartiers sont prises aux mains de la capitale, et envahies par le fragmentum. Le but des Gardes de la crinière d'argent est de reprendre le dessus sur le fragmentum, et d'éviter qu'il empiète trop sur les autres quartiers résidentiels. Ils sont la branche armée de Belobog, et servent aussi de police.
Dans le souterrain, ce sont les Feux Sauvages qui accomplissent les mêmes tâches. La différence étant que, là où les Gardes de la Crinière d'Argent ont reçu une formation, les Feux Sauvages n'ont que leur détermination sans faille pour les guider...
XVIII. L'EssaimLeader : Tayzzyronth, la Propagation.
Voie empruntée : La Propagation.
Localisation : L'Univers est à eux, ils sont partout.
Modalité d'adhésion : Avoir été infecté par Tayzzyronth, permettant de devenir l'un d'eux, une extension d'eux. Rendu bien plus difficile depuis que leur Roi, Tayzzyronth, est scellé dans l'Ambre.
Leur(s) roi(s) Tayzzyronth(s) les rassemblent. Ils ont une vocation pure et noble au fond d'eux, qui est de se multiplier, de grandir, de former un groupe solide et unifié les uns aux autres. Un seul forme l'unité, et l'unité est composé de plusieurs.
L'esprit des personnes rejoignant l'Essaim est totalement lessivé pour être formaté à suivre les idéaux de leur Aion. On ne rejoint pas l'Essaim par choix - généralement - mais plutôt par force, lorsque Tayzzyronth ou l'un de ses sbires les infecte.
XIX. Les Chasseurs de StellaronsLeader : Elio, chasseur de Stellaron, celui qui écrit le script.
Voie empruntée : La Finalité.
Localisation : Partout où un Stellaron cause soucis.
Modalité d'adhésion : Ils sont très peu nombreux, doivent être capable de suivre un script à la ligne près. On ignore un peu comment ils sont recrutés, sans doute cela est écrit dans le script.
Alors que personne ne les voyaient arriver, les Stellaron ont pris place partout, au quatre coin de l'Univers. Les Chasseurs de Stellaron sont les premiers à les avoir découvert, et à avoir averti de leur danger. Partout où ils passent, les Stellaron causent la fins des choses, il n'y a que le malheur qui s'en dégage. Et, les Chasseurs de Stellaron sont les seuls individus qui parviennent - ou essayent - de les récupérer.
On peut se dire que c'est pour le bien de l'Univers, mais personne ne sait ce qu'il font ensuite de ces Stellaron récupérés... On sait juste qu'ils suivent le script. Cela dit, quel script ?
XX. La FamilleLeader : Gopher Wood, Le Maître des Rêves ; avec pour porte-parole officiel, Sunday, chef de la Maison Vieux-Chêne.
Voie empruntée : L'Harmonie. Un groupuscule de hauts dirigeants de la Maison Vieux-Chêne empruntent aussi en secret la Voie de l'Ordre.
Localisation : Penacony.
Modalité d'adhésion : Descendants des anciens prisonniers, lorsque la planète était encore une prison sous le contrôle de la CPI. Peuples bénis par l'Harmonie et se rendant à Penacony, il leur suffira de trouver la maison qui veut bien les accueillir (dépendant de soit l'espèce, soit l'état d'esprit). Il suffit généralement de jurer fidélité à l'Harmonie.
La Famille est un ensemble d'individus qui gèrent et organisent Penacony sous tous les angles. Peuples bénis et fidèles à l'Harmonie de Xipe, ils appellent à unir tous les peuples, à se rassembler, et, même s'ils n'ont aucun lien de sang, ils sont tous aussi proche les uns des autres que dans une fratrie.
Dans son organisation, La Famille se divise en cinq groupes différents, appelés Maison, qui s'occupent chacun d'un aspect différent de Penacony. Chaque maison a aussi son chef qui gère sa propre Maison un peu comme il l'entend aussi.

La Maison Vieux-Chêne
Maison dirigée par Sunday, et Gopher Wood auparavant, il s'agit de la Maison qui gère l'aspect politique de Penacony. Ce sont généralement ceux qu'on va croiser lorsque quelqu'un d'extérieur à la Famille souhaite traiter avec elle. Ils sont en charge de la gestion et de l'organisation du Pays des Rêves, et ce sont eux qui fixent les lois et les règlements de Penacony - que ce soit dans le Pays des Rêves, comme dans l'Hôtel.
Ceux qui appartiennent à la Maison Vieux-Chêne sont souvent dotés d'une grande ambition.
À noter que, seuls les très hauts dirigeants de la Famille Vieux-Chêne essaient de ramener l'Aion Ena, ils suivent la Voie de l'Ordre, et la stabilité de Penacony, notamment le fait qu'il soit impossible de mourir en rêve, provient des pouvoirs de Ena.

La Maison Grand-Trèfle
Maison dirigée par Oti, il s'agit de la Maison qui gère l'aspect financier et économique de Penacony. Il s'agit de la deuxième famille la plus influente de Penacony, et ce sont eux qui prennent les rênes de la planète quand la Famille Vieux-Chêne doit s'absenter.
Ceux qui appartiennent à cette Maison sont caractérisés comme étant des travailleurs acharnés, mais néanmoins ouverts à toute possibilité de faire des profits.
Quelques membres de cette famille sont aussi très avides de pouvoirs, notamment financier, ce qui peut parfois poser des problèmes de corruption... Ou l'apparition de sectes.

La Maison Fin-Limier
Maison dirigée par (POSTE LIBRE), il s'agit de la Maison qui gère la sécurité et le maintien de l'ordre à Penacony.
La plupart des visiteurs de Penacony ne vont jamais croiser les Fin-Limiers, ce sont généralement des personnes qui se fondent la masse pour traquer ce qui pourrait mettre en péril la sécurité de Penacony. Ils font en sorte que les lois et les règles soient appliquées par tous, autres membres de la Famille comme visiteurs.
Les membres de cette Maison sont qualifiés comme courageux, et aptes à suivre des ordres sans rechigner.
Pour tout ce qui est problème de sécurité, ou pour les objets trouvés, c'est à eux qu'il faut s'adresser !

La Maison Bel-Iris
Maison dirigée par Maeven, il s'agit de la Maison qui s'occupe de tout ce qui est culturel au sein de Penacony.
Ils sont en charge de la création de tous les aspects de divertissement qu'on peut trouver dans le Pays des Rêves, de la décoration, et d'une façon générale, de tout ce qui peut être visible et digne de spectacle. Ils s'agit également de ceux qui se chargent d'accueillir les visiteurs à l'Hôtel Rêverie.
On retrouve une majorité d'artistes au sein de cette Maison, ou du moins, des personnes dotées d'un talent inné ; ainsi que des personnes très sociables et accueillantes.

La Maison Haut-Rossignol
Maison dirigée par Mr. Whittaker, ceux sont ceux qui permettent la construction de Penacony et du Pays des Rêves.
Généralement, on ne les croise pas dans le sens où on ne sait pas qu'ils sont de la Famille. Ils sont les moins nombreux et les plus discrets. Les derniers à avoir intégrés la Famille, mais ils sont néanmoins cruciaux pour le Pays des Rêves, puisque ce sont eux qui ont la capacité de pouvoir construire - ou plutôt tisser - le Pays des Rêves.
Ils s'occupent de la technologie et de l'architecture du Pays des Rêves, repoussant les limites du possible et de l'imaginaire.
On y retrouve de nombreux érudits, scientifiques et philosophes, qui, en plus de construire le Pays des Rêves, essayent de comprendre et interpréter tous les phénomènes que l'on peut y trouver.
XXI. Les Peuples de l’AbondanceLeader : (POSTE LIBRE), (doit au minimum être un Émanateur de l'Abondance).
Voie empruntée : L'Abondance.
Localisation : Planètes bénies par l'Abondance.
Modalité d'adhésion : Être issu d'une espèce bénie par l'Abondance.
Lorsque Yaoshi, l'Abondance, a béni les mondes, certains ont été touchés par sa grâce, obtenant alors l'immortalité. On les appellent : les Peuples de l'Abondance. Des êtres immortels, qui vivent en harmonie tous ensemble. Ils sont généralement hostiles aux autres, et refusent généralement d'avoir à faire à ceux qui ne suivent pas la Voie de l'Abondance.
Les Peuples de l'Abondance sont plutôt un groupe d'espèce, ils peuvent donc tout à fait être dans une autre Faction - même si cela peut être vu comme une trahison -, ça n'empêchera pas qu'ils restent bénis par l'Abondance, avec toutes les conséquences que cela implique.
Les personnes au sommet sont tous des Émanateurs de l'Abondance ; et l'Alliance de Xianzhou a quitté ces Peuples lorsqu'elle s'est retournée contre Yaoshi, même s'ils restent des êtres à longue durée de vie.
XXII. Les Disciples du Sanctus MedicusLeader : (POSTE LIBRE).
Voie empruntée : L'Abondance.
Localisation : L'Alliance de Xianzhou.
Modalité d'adhésion : Suivre la Voie de l'Abondance en étant un habitant de Xianzhou ; chercher à tout prix à devenir immortel où à être emporté par le Mara.
Au sein de l'Alliance de Xianzhou, être victime du Mara est quelque chose de pire que la mort pour ses habitants. Il s'agit là de la preuve de l'égoïsme humain, et en est une malédiction, sorte de bombe à retardement. C'est ainsi que pense la majorité des habitants de Xianzhou.
Les Disciples du Sanctus Medicus eux, voient le Mara comme une sorte de bénédiction, comme étant l'accomplissement final de toute une vie, une sorte d'évolution les faisant passer à un stade supérieur.
Il s'agit d'une secte qui prend de plus en plus de pouvoir au sein de l'Alliance, mais aussi de personnes totalement externes et même étant considérées comme des espèces à courte durée de vie.
XXIII. Les Esprits LibresLeader : (POSTE LIBRE).
Voie empruntée : L'Abondance.
Localisation : Partout.
Modalité d'adhésion : Désir de sauver les espèces menacées, ceux qui font aussi des recherches sur les espèces vivantes peuvent aussi adhérer aux principes des Esprits Libres.
Les Esprits Libres sont les seuls disciples de l'Abondance à être non violents, et à accepter bien volontiers ceux qui suivent d'autres Voies. Ils ne cherchent pas à nuire à quiconque, ils cherchent juste à faire proliférer la Vie, notamment des espèces menacées d'extinction. Ils sont souvent des chercheurs - bien que pour beaucoup, des chercheurs qui ont été rejetés par les communautés scientifiques, ou vivant en ermites - et des philosophes. Pour eux, la vision de l'Abondance est de simplement permettre à toutes les vies de pouvoir vivre, et non pas simplement survivre.
On y retrouve des espèces à longue durée de vie, tout comme des espèces à courte durée de vie.
Leur seul souci majoritaire est que, dans leur volonté de préserver les espèces menacées, ils les introduisent dans de nouveaux territoires où ils n'ont pas de prédateurs naturels... Et ainsi... Eh ben, ils deviennent des espèces envahissantes...
XXIV. Les Arpenteurs du tempsLeader : Dainsleif, le Gardien du Rameau
Voie empruntée : L'Impact.
Localisation : Partout, travaillant généralement en solitaire.
Modalité d'adhésion : Uniquement ceux qui ont la possibilité de traverser l'espace et le temps en un instant (peu pratique sinon, mais cela peut également marcher s'ils ont eu cette possibilité et ne l'ont plus). Témoins et acteurs des grands changements du monde, de l'apparition et de la disparition des peuples.
Initialement, disciples de Perinheri, l'Aion de l'Impact basé à Teyvat, les Arpenteurs du temps acceptent à présent des êtres de toutes origines dans leurs rangs. Même si ce groupe reste méconnu et discret, de leur propre fait, ils possèdent tous la capacité de traverser les époques et l'espace en un instant. Il est possible que cette capacité leur vienne directement de l'Aion. Ils sont les yeux et les mains du temps et de ses grands changements. Ils ont la capacité, mais l'interdiction formelle de remonter des siècles entiers afin de faire un changement minime qui influencera tout l'Univers. Tous ceux qui s'y sont essayé, en tout cas, ne sont plus là pour en parler.