Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal


3 — Voies et Aions

Pom-Pom
Pom-Pom
l'astral express
Inscription : 25/06/2024
Messages : 17
SommaireI. IntroductionII. Aha ; l'AllégresseIII. Akivili ; le PionnierIV. Ena ; l'OrdreV. Fuli ; le SouvenirVI. HooH ; l'ÉquilibreVII. IX ; la NihilitéVIII. Idrila ; la BeautéIX. Lan ; le ChasseX. Long ; la PermanenceXI. Mythus ; l'EnigmataXII. Nanook ; la DestructionXIII. Nous ; l'ÉruditionXIV. Ouroboros ; la VoracitéXV. Perinheri ; l'ImpactXVI. Qlipoth; la PréservationXVII. Tayzzyronth ; la PropagationXVIII. Terminus ; la FinalitéXIX. Xipe ; l'HarmonieXX. Yaoshi ; l'AbondanceVoies et AionsI. IntroductionLes Aions sont des êtres qu'on peut difficilement qualifier. Ils ne vivent pas dans la même dimensions que celle de la Vie en général, et même s'ils peuvent venir à la rencontre des peuples, où se trouver entre deux dimensions, on ne pourra jamais vraiment les définir. Êtres similaire à des Dieux, les Aions représentent un concept, un sentiment, une caricature, une émotion. Tant que la Vie trouve son chemin, alors les Aions sont susceptibles d'exister.

Un Aion peut naître à n'importe quel instant, tant que sa fonction est présente et ancrée dans l'Univers. A l'inverse, il meurt quand sa fonction est achevée. À noter que cette notion est abstraite, et qu'elle peut différer en fonction des individus ; il y a donc une infinité de manières de se représenter le concept d'un Aion.
De cette même façon, n'importe quoi ou mieux encore n'importe qui peut devenir un Aion. Un Aion est essentiellement représenté par un concept, il se peut donc qu'une personne l'incarne parfaitement, et s'élève ainsi en Aion ; mais il en va de même pour un objet ou un sentiment ou n'importe quoi de potentiellement visualisable.

L'Histoire des Aions est longue, et remonte à de multiples Ères de l'Ambre, tant et si bien que leur histoire a également évolué au fil du temps. À ce jour, il existe divers statut possible concernant les Aions : vivant, absorbé, scellé, présumé décédé et décédé. En dehors de la disparition naturelle d'un Aion, il est possible qu'au cours de guerres, ou de Désastres, certains Aions puissent périr, ou se retrouver absorbés. De manière générale aussi, un Aion peut en absorber un autre si leurs fonctions deviennent trop similaires, auquel cas, c'est le plus puissant des deux qui l'emporte. Il est bon de noter que même si ce n'est pas toujours le cas, la plupart du temps, l'ancienneté d'un Aion fait sa puissance.

Chaque Aion possède sa propre Voie, qu'il dirige et gouverne. Ce sont les pouvoirs de l'Aion qui déterminent, dans les grandes lignes, les pouvoirs de chaque personne empruntant sa Voie. Les Voies sont donc le reflet de leur Aion respectif, elles apparaissent et disparaissent avec eux.
Les Voies sont aussi nombreuses qu'il y a d'Aions, et toutes sont dirigées par leur Aion. On distingue deux types de voies : les Voies majeures et les Voies secondaires. Dans la pratique, toutes les Voies peuvent être secondaires, l'inverse n'est cependant pas le cas. Ce qui caractérise une Voie secondaire, c'est sa capacité à venir renforcer la majeure. Par exemple, la Propagation vient souvent seconder la Destruction dans sa faculté à toucher un ennemi principal majoritairement, et toucher ceux adjacents dans une moindre mesure ; l'Allégresse vient souvent compléter la Chasse ou l'Érudition. C'est également possible aussi avec les éléments, par exemple, le Souvenir accompagne très souvent ceux qui manipulent la glace.
Ce sont les compétences techniques, physiques et/ou mentales de chaque individu qui détermine la Voie à emprunter. Par conséquent, une personne peut emprunter une Voie, sans pour autant être un fervent admirateur de l'Aion en question.

Un Émanateur est une personne qui reçoit une infime partie des pouvoir d'un Aion. On considère alors cette personne comme étant très largement supérieure à n'importe quel autre humain. Devenir Émanateur est au bon vouloir de chaque Aion, certains l'accordent au mérite, d'autres à la demandes, d'autres n'en font qu'à leur tête, quand certains autres ne partage jamais. Devenir Émanateur n'est pas sans conséquence, car en plus de recevoir le pouvoir de l'Aion, on absorbe également son essence.
II. Aha ; l'AllégresseStatut : vivantAh, connaissez vous Aha ? Oh, évidemment, vous savez qu'il n'est que ce fauteur de trouble, qu'on redoute de croiser, qu'on redoute d'entendre son nom être prononcé, parce que c'est généralement synonyme de catastrophe. Qui n'a jamais été prudent et réticent, à l'idée d'échanger avec l'un des fidèles de l'Aion : les Fous Masqués ? Évidemment, vous le connaissez Aha, qui ne le connaît pas... Je veux dire, il se fait présent partout, surtout aux endroits où on ne veut pas le croiser. Néanmoins, je me permets de compléter ma question, connaissez vous vraiment Aha ?

Il est commun d'entendre dire qu'Aha n'est pas le plus puissant des Aions. Il ne possède pas la force de Lan ni la connaissance de Nous, pas la puissance de Qlipoth non plus ; c'est qu'il serait cependant faux de le considérer comme faible. Là où Aha ne possède pas la puissance, il la compense par une manipulation et une stratégie hors pair, ainsi qu'une très forte envie de se divertir.

Aha, Aion de l'Allégresse, de la joie qui relie tous les peuples... De ce petit effet papillon, on ne pense pas que toucher une simple petite constante peut modifier tout un ensemble, et pourtant, c'est bien là l'un des rôles de Aha. D'entre tous, Aha est le plus proche des Hommes, il est celui qui se manifeste le plus souvent à leur côté, il est celui qui vient semer la zizanie.

Quand bien même le chaos est son mot d'ordre, et qu'il est loin d'être digne de confiance ; lors de la catastrophe du Désastre de l'Essaim, Aha s'est rangé du côté de Qlipoth, Akivili, Hooh et Xipe pour sceller Tazzyroth.

Et surtout, n'oubliez pas, on ne sait jamais qui se cache derrière un masque...

Aha cesse d'exister, si le rire n'est plus.
L'Allégresse est principalement une Voie secondaire ; elle vient compléter toutes les autres Voies, pour, à l'image de son Aion, prendre place sur scène. La Voie tire son pouvoir du fait d'être toujours et encore mis sur le devant, sorte de "moi devant, moi après, moi toujours !". Elle se caractérise par la vitesse, l'enchaînement de plusieurs coups, ou le fait d'accompagner une autre personne dans son combat ; ce qui correspond aux attaques de suivi.

Aha n'accorde pratiquement pas ses pouvoirs, il n'a pratiquement pas d'Émanateurs. Ce qui est plutôt une bonne chose, parce que les Émanateurs de l'Allégresse ne sont là que pour divertir Aha, ils ne sont que des pions pour lui. Des pions dont il se débarrassera sitôt son émerveillement terminé.
Note : Aha est le seul Aion a avoir accordé ses pouvoirs d'Émanateur à une autre espèce vivante qu'un humain : un ver. Dans le simple but de faire une expérience.
III. Akivili ; le PionnierStatut : Présumé mortL'Humanité est un jour partie à la rencontre de l'Inconnu, guidée par son instinct, et sa soif de découverte. Elle s'est alors rendue compte qu'il y avait trois chemins possible, lors de son voyage, le connu qui représente tout ce qu'ils ont réussi à découvrir et qu'ils ont à partager, l'inconnu qui est tout ce qui reste à découvrir et à apprendre, et l'inconnaissable. Personne ne veut savoir ce qu'est l'inconnaissable, ceux qui ont essayé n'en sont jamais revenus.

Akivili, Aion du pionnier, Aion de la découverte, Aion de l'Humanité. Il aura voyagé à ses côtés, dans le glorieux Astral Express, bâti les rails qui ont permis de relier les mondes entre eux. Rails qui sont toujours empruntés, ou suivi par tous les véhicules. Pourquoi ? Parce que partout où Akivili est passé, alors on sait que le chemin est sûr, on sait qu'il y aura quelque chose au fond, même si c'est inconnu et nouveau. On n'est jamais sûr de vers quoi on se dirige, mais le néant n'en est jamais la finalité.

Akivili a mystérieusement disparu un jour. On raconte qu'un tragique accident lui est arrivé. Cela dit, les archives dessus sont floues. Et Nous serait le seul à pouvoir répondre aux questions. Akivili reste donc un souvenir du passé, auquel on trouve trace dans le présent de tous les jours, et qui ne cesse de dévoiler chaque jour des fragments disparus de sa Voie.

Akivili cesse d'exister, si la découverte de l'inconnu n'est plus.
L'Aion Akivili est présumé mort, plus personne n'emprunte son chemin, qui a été réduit à néant en même temps que sa disparition.
Cependant, l'Aion ayant toujours été au plus proche de l'Humanité, de très nombreux appareils ou système utilisent les concepts du Pionnier. S'agissant de concepts très ancré, comme par exemple le calendrier, la présence d'Akivili se fera encore ressentir par tous durant un long moment.
IV. Ena ; l'OrdreStatut : Absorbé par XipeEna, l'un des Aions les plus anciens, règne en maître, regarde les actions de l'Humanité en étant placé en haut. Il les contrôle, pour faire régner l'Ordre, et faire disparaître le chaos.

Du temps de sa toute-puissance, de sa toute grandeur, son influence était grande, et difficile à se représenter. Addicte au contrôle, tous ceux qui ont emprunté sa voie se sont retrouvés avec chacun de leurs faits et gestes guidés par leur Aion, tels des marionnettes.

La puissance d'Ena est grande, elle ne cesse de croître, elle repousse le chaos, elle repousse les guerres, elle repousse les Désastres. Elle repousse le Désastre de l'Essaim. Mais... dans sa grande souveraineté, Ena fait émerger Xipe, l'Harmonie. L'Harmonie, encore voie toute jeune, a vu le jour durant le Désastre de l'Essaim, et aura assisté à sa fin. Mais, ce qu'Ena n'avait pas prévu, c'est que l'Harmonie contient l'Ordre, et qu'à force de voir la puissance de Xipe croître de jour en jour, Ena fini absorbé.
Puis l'Harmonie règne sur l'Ordre. Les deux ne formant qu'un.

Ena cesse d'exister, si la justice n'est plus.
La Voie de l'Ordre a été absorbé par l'Harmonie. Afin de pouvoir suivre la Voie de l'Ordre, il faut donc emprunter la Voie de l'Harmonie. Tout en sachant qu'emprunter une Voie absorbée est loin d'être un tâche aisée... Et encore faut-il savoir qu'il est possible d'emprunter une Voie absorbée. Ceux qui y parviennent sont peu nombreux, et leurs pouvoirs ne sont pas encore très développés ; mais ils agissent sur le contrôle des autres, sur le fait de totalement les restreindre et les manipuler à leur guise.

Aucun Émanateur n'est à ce jour existant, cependant, puisque certaines personnes tentent de faire renaître Ena, il n'est pas impossible d'en voir revenir très prochainement...
V. Fuli ; le SouvenirStatut : vivant« Souviens toi, alors nous pourrons renaître... »

Fuli, Aion du Souvenir, Aion du gardien de la mémoire, Aion de tout ce qui constitue la marque du passé, de ce qu'il s'est produit. La mémoire, ce concept qui enregistre tout. Le bon, comme le mauvais. Sans distinction, puisque nous sommes tous égaux face à ce qu'il s'est passé. Nous ne pouvons modifier les souvenirs. Nous pouvons simplement nous en rappeler. Telle est la vocation de Fuli, qu'on se souvienne de la moindre futilité. Fuli remonte le cours du temps, il enregistre les évènements, il enregistre tout ce qui laisse une trace dans l'Univers.

« ... et du chaos, nous ferons refleurir un Univers. »

Fuli ne se manifeste jamais directement. Parce que les souvenirs... il s'agit bien là de quelque chose qu'on ne veut pas toujours avoir en tête. La renaissance de l'Univers après le chaos sera apportée par Fuli, d'après ce qui est connu des Aions.

Fuli cesse d'exister, s'il n'y a plus rien à se rappeler.

« Souviens toi,
Nous sommes liés à la chute,
La chute généralisée,
Les Étoiles sont en perte,
Les unes tombent,
Les autres explosent.
Souviens toi que derrière le chaos se trouve NOTRE renaissance.
SOUVIENS TOI ! »
La Voie du Souvenir est une anomalie dans l'Univers. Elle n'est ni une Voie majeure, ni une Voie secondaire. Elle ne s'allie pas avec l'Humanité mais avec les éléments. Elle les préservent, figés dans la glace. Le Souvenir accompagne tous ceux qui maîtrisent la glace ; certains parviennent mieux que d'autres à emprunter son chemin. Elle piège, enferme pour toujours ceux qui l'entourent. Elle aide à forger des armes, elle fige pour toujours ce qui essaye de s'évaporer. Ceux qui maîtrisent la glace peuvent acquérir alors ses capacités.

Les Émanateurs du souvenirs sont dangereux, mais tout dépend pour qui. Ils peuvent arriver à lire les souvenirs de toutes personnes, lire en eux comme dans des livres ouverts. Les Émanateurs viennent préserver les souvenirs. Tous les souvenirs.
VI. HooH ; l'ÉquilibreStatut : vivantL'opposé et son contraire. Un très ancien Aion, qui se base sur le simple concept du fait qu'il y a une balance pour tout dans l'Univers. Connaissez-vous le principe du karma ? Cela vient de HooH, tout n'est pas tout blanc ou tout noir mais plutôt gris. Il n'y a jamais de bonne ou de mauvaise réponse, tout dépend d'à qui vous posez la question.

HooH, Aion qui Équilibre chaque chose dans l'Univers, d'une puissance phénoménale, mais ne prenant jamais position. Il se contente d'équilibrer les différentes forces, et s'avoue vaincu quand il y a un vainqueur et un perdant. Ce n'est pas un Aion propice au changement, bien au contraire... Avec la disparition d'Ena, l'Ordre disparu, les responsabilités de HooH ont doublé, si ce n'est plus.

Il va alors de soit que la naissance de Nanook est loin d'être quelque chose qui réjouit HooH...

HooH cesse d'exister, si la dualité n'est plus.
La Voie de l'Équilibre est une Voie rarement empruntée. En effet, elle agit comme une balance, c'est-à-dire que chaque action positive entraîne une action négative d'un même niveau. C'est un peu œil pour œil, dent pour dent. Ceux qui empruntent la Voie de l'Équilibre sont généralement les Émanateurs de cette voie, et se retrouvent généralement à être des personnes refusées dans toutes les sociétés.

Les Émanateurs agissent de la même façon que HooH, en gardant un équilibre entre les différentes forces, sans pour autant chercher à perturber les agissements des Aions. Cela dit, cela est souvent problématique, parce qu'il est bon de rappeler que dans un conflit, les premiers persécutés seront ceux qui décident de ne pas prendre position...
VII. IX ; la NihilitéStatut : vivantIX est un Aion qui fait cavalier seul dans l'Univers. A cheval entre toutes les dimensions, il représente le néant. Tenter de s'approcher de IX revient à s'en éloigner, s'en éloigner revient à s'en approcher, mais comme s'en approcher revient à s'en éloigner, tout ce qu'on en conclu, c'est que IX ne représente rien.

IX n'interagit avec aucun autre Aion. Ses seules interactions sont celles de ses Émanateurs, et des rares personnes qui se retrouvent à être piégées dans sa dimension. IX a tendance à faire perdre la raison à toute personne le fréquentant d'un peu trop près. IX est une sorte de trou noir, qui absorbe ce qui est à sa portée, il est la porte du Néant, derrière laquelle il n'y aura plus rien.

IX cesse d'exister, s'il devient.
La Nihilité est une Voie qui regroupe de multiples catégories d'individus. On peut qualifier leurs pouvoirs comme ayant pour objectif de pénaliser sur court ou long terme leurs ennemis. En termes techniques, ceux qui suivent la Voie de la Nihilité posent des malus, viennent infliger des dégâts sur la durée, et réduire à néant la robustesse des ennemis. Venir supprimer les points forts de leurs opposants est leur spécialité.

IX, l'Aion de la Nihilité, n'étant rien d'autre que le vide, le rien, le néant ; lorsqu'il accorde une partie de ses pouvoirs à ses Émanateurs, ceux-ci commencent lentement, mais sûrement à devenir une coquille vide en eux. Un fort mental est obligatoire pour les Émanateurs de la Nihilité. Obtenir les pouvoirs de IX n'est pas un cadeau, bien au contraire, l'Aion lui-même le sait.
VIII. Idrila ; la BeautéStatut : présumé mortL'apparition d'Idrila est un mystère qui n'a encore jamais été expliqué. Personne ne sait réellement qui est Idrila, personne ne saisit réellement sa Voie. Aion de la bonté, de la beauté de toute chose, de l'émerveillement sur la moindre petite chose.

L'Histoire d'Idrila fut courte, on ne lui trouve trace dans aucune querelle entre Aion, dans aucun Désastre, dans aucune guerre. C'est comme si Idrila s'était évaporé. Idrila a, un jour, cessé de se manifester, que ce soit auprès des autres Aions, qu'au côté de la Vie. Personne ne sait ce qu'il s'est passé, bien que deux écoles de pensées : ceux qui pensent qu'Idrila a disparu, mais est présent quelque part et qui continuer de partager sa Voie de chaque part de l'Univers ; et ceux qui pensent qu'Idrila a chuté, que la Beauté est aujourd'hui une Voie morte, qui cessera définitivement d'exister quand les archives l'oublieront.

Idrila cesse d'exister, si la bonté n'est plus.
L'Aion Idrila, présumé mort, ne donne plus signe à quiconque. La Beauté n'est actuellement pas une Voie qu'il est possible d'emprunter, même si, certains admirateur de cet Aion, les Chevaliers de la Beauté semblent montrer qu'il n'est pas tout à fait impossible d'emprunter cette Voie... Visiblement seul un cœur pur et dévoué en est capable.IX. Lan ; la ChasseStatut : vivantLan, Aion de la Chasse, est un Aion relativement récent. Il est né de multiples légendes qu'on retrouve sur les vaisseaux de l'Alliance du Xianzhou. C'est d'ailleurs de là qu'on va y retrouver la plupart de ses adeptes, bien que ceux qui empruntent sa Voie sont répartis dans l'ensemble de l'Univers.

Aion de la traque, Lan chasse les Abominations créés par Yaoshi, sans relâche. Peu importe qu'il s'agisse d'offrir le salut à ses Abominations où la Destruction totale de ceux qui cohabitent avec. Lan traque, Lan tue. Et Lan disparaît. D'une flèche nette et précise.

Lan accorde une attention particulière à l'Humanité, et se manifeste régulièrement à elle, néanmoins personne ne parvient à l'apercevoir.  

Lan cesse d'exister, s'il n'y a plus rien à poursuivre.
La Voie de la Chasse est une Voie majeure. Elle agit sur ce qui est la vitesse, et la force d'attaquer une cible très précise. Ce sont généralement des personnes qui vont infliger des dégâts majeurs et critiques sur un adversaire bien précis en visant ses points faibles le plus rapidement possible. Ils ont généralement besoin d'être entouré pour voir leur puissance augmenter.

Les Émanateurs de la Chasse sont classés en deux différents groupe ; on retrouve d'abord les sept Émanateurs de la Chasse qui sont les Sept Arbitres de l'Alliance de Xianzhou, chacun capable d'invoquer une entité également appelé Esprit.
Les autres Émanateurs sont ceux qui ont demandé à Lan, avec l'objectif de traquer, sans doute une soif de vengeance, où quête de retrouver quelque chose de perdu, ou de reprendre.
X. Long ; la PermanenceStatut : DécédéLong, ancien Aion, Aion de tous les dragons, Aion du renouveau et de la renaissance. Personne n'a jamais su dire avec exactitude quand Long est apparu, tout comme personne ne sait vraiment quand Long s'est éteint.

Ses idéaux sont assez peu définis, même pour les plus grands chercheurs. Il semblerait qu'il agit dans le sens de la Vie Éternelle, en passant par la renaissance et la reconstruction perpétuelle. La capacité de se reforger, tout en ayant déjà un grand nombre de capacités. Tirer les forces de ses anciennes vies, pour en obtenir de meilleures et de plus approfondies dans sa nouvelle.

L'Aion s'est ainsi éteint, et avec lui la capacité de renaître. Les seuls ayant encore gardé cette possibilité sont les Vidyadhariens, cependant, même s'ils gardent toujours la possibilité de renaître, de nouveaux Vidyadhariens ne peuvent désormais plus voir le jour...  

Long cesse d'exister, si l'existence n'est plus.
Long étant décédé, la Voie de la Permanence n'est plus. Impraticable, elle s'est refermée et ne pourra plus jamais s'ouvrir.
Elle cessera définitivement d'exister lorsque ses descendants, les dragons et le peuple Vidyadhara cesseront de renaître et que le dernier s'éteindra.
XI. Mythus ; l'EnigmataStatut : vivantLes contes et les légendes. Les on-dit et les rumeurs. Le besoin de faire passer un message, où de le raconter. Telles sont les mission de Mythus. Mythus ne racontera pas une certitude, mais Mythus racontera une histoire. Chaque histoire, même celle de l'Humanité ou de l'Univers à ses vérités ; et Mythus les annoncent. La vérité n'est pas forcément toujours exacte, mais le message doit être transmis.

Aion du rêve et de l'imaginaire, des histoires que l'on se raconte au coin du feu, de toute trace écrite qui ne soit pas scientifiquement exacte. On lui donne beaucoup, à Mythus, mais Mythus est très simple dans les faits. Il n'est jamais objectif, mais il trouve toujours le moyen de trouver explication à ce qui est inexplicable aux yeux de l'Humanité.

La Voie de l'Enigmata est très proche de celle du Souvenir, sans pour autant emprunter son chemin. Si elles se suivent, parallèles l'une à l'autre, l'Enigmata bifurque parfois à l'opposé du Souvenir.

Mythus cesse d'exister, si l'imaginaire n'est plus.
La Voie de l'Enigmata est majoritairement une voie secondaire. Elle n'est pas offensive, mais agit plutôt pour perturber, où envoûter les autres. Que ce soit alliés ou ennemis. Cela se manifeste directement par des personnes très charismatiques, qui généralement, parviennent à attirer le monde autour d'eux.

Les Émanateurs de l'Enigmata sont tous des Fictionnistes de l'Histoire. Ils sont capable de créer des Hommes pour transmettre une Histoire, où faire pencher le destin d'un côté où d'un autre. Une fois leur mission terminée, leur création prend fin aussitôt.
XII. Nanook ; la DestructionStatut : vivantNanook est, le plus jeune de tous les Aions. On se rappelle, la théorie qui dit que plus un Aion est récent, moins il est puissant, Nanook est la preuve que cette théorie est loin d'être systématiquement vraie.

Aion du chaos, de la guerre, de la violence, Nanook est sans pitié, et pour lui, l'existence du monde tel qu'il est est une erreur. Il dirige la Légion de l'Anti-Matière, avec pour unique objectif de s'attaquer à tout ce qui est vivant dans le monde pour le détruire. Il fait bande à part, accepte n'importe quelle personne prête à le rejoindre dans sa quête de destruction pour peu qu'elle ait montré sa puissance, et il lui arrive de prendre lui-même part aux combats.

Destructeur de mondes, d'une puissance qui ne cesse de croître ; certains viennent même à penser que Nanook pourrait, à l'avenir absorber certaines Voies, tel que la Propagation, ou la Voracité, le conduisant à devenir l'ennemi de Qlipoth. Mais, ce ne sont que des suppositions.

Nanook cesse d'exister, s'il n'y a plus rien à anéantir.
La Destruction est une Voie majeure, qui, dans de très nombreux cas, est accompagné par une ou plusieurs Voies mineurs. La vocation de la Destruction est de détruire, pouvoir d'une force redoutable, qui se place en première ligne, sans peur de rien. Ceux qui empruntent sont chemin sont capable d'asséner de coups puissants et le plus souvent sur une cible précise et tout ce qui l'entoure, avec la capacité d'encaisser les coups et de riposter. Ils sont généralement auto-suffisants, et n'ont besoin de personne pour les aider.

A l'inverse des autres Aions, Nanook s'entoure d'un très grand nombre d'Émanateur. Pour peu qu'une personne puissante ait démontré sa volonté et sa puissance, Nanook lui offre ses pouvoirs sans aucune once d'hésitation. Après tout, plus vite il s'entoure, plus vite sa quête peut se terminer...
XIII. Nous ; l'ÉruditionStatut : vivantLa solution à tout, les hypothèses sur chaque action, la connaissance et les lois de l'Univers. Nous est l'Aion de l'Érudition, Nous connaît et sait tout ce qui peut être calculable. Personne ne pourra piéger Nous, et Nous est très certainement capable de prédire avant vous ce que vous allez faire.

Nous n'est pas doté d'une force puissante, mais Nous est capable de tout anticiper par ses nombreux calculs. L'Univers selon Nous, n'est qu'un enchaînement de calculs et de probabilités, une matrice chiffrée et explicable en tout point. Cependant, Nous reste énigmatique. Nous peut conduire à la connaissance parfaite de toute chose, mais, il y a certaines questions qu'on ne peut trouver que par nous même, et pour ces questions-là, Nous reste muet.

Les principales avancées technologiques ont pu se réaliser par la bénédiction de Nous. Bien que, généralement Nous a tendance à simplement guider l'Humanité vers le chemin de la connaissance, plus que tout leur servir sur un plateau. Lire une suite de nombres est une chose. Parvenir à la comprendre et l'interpréter pour l'améliorer en est une autre...

Nous cesse d'exister, s'il n'y a plus rien à découvrir.
L'Érudition est une Voie majeure. Elle peut être accompagnée de Voie mineures, puisque c'est souvent à plusieurs qu'on réalise les meilleures avancées. Ceux qui suivent la Voie de l'Érudition sont souvent de grands stratège, capable d'infliger de lourds dégâts en combat. Ils ont cependant presque toujours besoin d'être accompagné, que ce soit pour les aider à ouvrir la marche, où pour faire jaillir l'étincelle qui leur permettra de briller. En technique, ce sont dont des attaquants qui vont attaquer tous les ennemis en même temps, avec une même puissance.

Les Émanateurs de l'Érudition sont rares, et sont généralement des personnes ayants permis de très grandes avancées scientifiques. A l'image de leur Aion, ils sont capable de recevoir les données d'une autre personne, que ce soit pour les interpréter ou les assimiler.
XIV. Ouroboros ; la VoracitéStatut : vivantAvant de parler d'Ouroboros, peut-être faut il conter l'Histoire de l'Univers. Bien sûr, cela sera succinct, mais sans doute primordial pour comprendre Ouroboros.
À ses débuts, il n'y avait rien, l'Univers tel que nous le connaissons n'était que le chaos primaire, dans lequel rien ne pouvait prendre forme. Et pourtant, ce n'est pas tout à fait exact... Qlipoth a pu se former, et Qlipoth a pu poser son premier coup de marteau, sa première pierre. L'existence de toutes choses a alors pu commencer. Les Étoiles ont enfin pu surgir du chaos, les civilisations ont enfin pu naître à leur suite.

L'Univers a d'abord commencé par se protéger, puis à faire régner l'ordre, avant de pouvoir progressivement se propager, s'harmoniser au fur et à mesure, partir explorer ses confins, abonder partout où il était possible d'y introduire la vie. Et d'autres concepts plus ou moins en lien avec l'Humanité ont vu le jour à leur tour. Mais tout a débuté ainsi.

Et avec l'émergence de toute chose, vient aussi sa perte. Ouroboros est né dans l'ombre, il est le Léviathan, celui qui se trouve juste derrière les murs de Qlipoth, prêt à s'introduire à la moindre faille.

Ouroboros vous surveille, et même si la Finalité n'indique pas qu'il causera lui-même la perte de l'Univers, son existence y est fortement liée.
Certains patientent d'ailleurs à l'abri des regards indiscrets, une renaissance future.

Ouroboros cesse d'exister, s'il n'y a plus rien à dévorer.
La Voracité est une Voie secondaire, pratiquement impraticable sans manquer de se retrouver piéger et cerné par son Aion. Elle accompagne la Destruction, leur chemin étant parfois similaire, bien que les motivations différentes. Les personnes parvenant à maîtriser la Voracité ont la capacité d'absorber l'énergie vitale de leurs ennemis, et ce, peut importe ce que représente cette énergie vitale.

Il n'y a aucun Émanateur de la Voracité. Ouroboros fait chemin seul, et il y a fort à parier qu'il s'empresserait de dévorer ses Émanateurs, autant qu'il le fait avec ceux qui essayent d'emprunter sa Voie sans en avoir la force adéquate.
XV. Perinheri ; l'ImpactStatut : Présumé décédéToute action entraîne ses conséquences. Et il est impossible d'y échapper. On peut ne rien faire, on peut tout faire, il y aura toujours des répercussions à l'arrivée. Personne ne peut les éviter. Et pourtant, il ne faut pas spécialement voir cela comme une Épée de Damoclès. Les conséquences ont toujours été là, pour le meilleur comme pour le pire.

Après tout, le Chaos Primaire a bien eu pour conséquence l'apparition de Qlipoth et ainsi de l'Humanité.
L'Humanité a permis la découverte.
La découverte a permis l'exploration.
L'exploration a permis les alliances.
Les alliances ont permis l'Harmonie.
Et vous devinez ainsi de suite la suite.
Toute conséquence n'est pas néfaste, il y a certaines conséquences qu'on ne peut d'ailleurs pas visualiser.

Perinheri est la matérialisation en Aion des conséquences.
S'il se manifeste... personne ne sait vraiment. Mais, il n'a jamais été un Aion très apprécié. Avide de jouer avec les conséquences, il a été celui qui faisait pencher la balance dans le mal à de nombreuses reprises. Certains ont soupçonné Aha de le manipuler, mais cela a vite été démenti : Aha n'agit jamais avec pour première intention de nuire, Aha ne nuit que si cela lui apporte satisfaction personnelle. Perinheri nuit pour nuire.

Perinheri s'est retranché au fin fond d'une planète qu'on ne connaît plus aujourd'hui. Il semblerait qu'il soit mort, peut-être faudrait-il en toucher deux mots quand on retrouvera cette planète ?

Perinheri cesse d'exister, quand tout le monde en aura payé le prix.
Périnheri est présumé décédé. Sa Voie s'est refermée, personne ne peut l'emprunter. Cependant, nous ne sommes jamais à l'abri d'une faille qui permettrait l'émergence de la Voie des Conséquences à nouveau...XVI. Qlipoth ; la PréservationStatut : vivantLe plus ancien des Aions, Qlipoth, le Seigneur de l'Ambre, celui qui protège et isole les mondes de leur ennemi ravageur, Ouroboros, la Voracité. Qlipoth est celui qui instaure les barrières entre les peuples, et qui repousse tout ce qui est néfaste. Sa puissance est incontestée et incontestable.

Qlipoth est un Aion qui affiche constamment son indifférence. À l'image des murs qu'il bâtit, il est froid et ne laisse rien transparaitre. Il semble ne pas s'intéresser à la Vie, bien qu'il agisse systématiquement pour la préserver. Il est souvent celui qui divise et sépare les hommes entre eux, de manière à les isoler pour mieux les protéger. Ou pour mieux régner. Il ne reste cependant pas de marbre quand ceux qui lui sont dévoués l'appellent. Il reste d'ailleurs indifférent des actions réalisés par son plus grand admirateur, la Corporation Internationale pour la Paix, alors que celle-ci va à l'encontre de la nature de Qlipoth en cherchant à réunir les planète sous un même joug.

Qlipoth engage un combat sans fin contre la Voracité, lui dressant un nombre incalculable de murs. Il est également celui qui vient sceller les Aions dans son ambre, comme par exemple Tazzyroth lors du Désastre de l'Essaim.

Qlipoth est également celui qui a la main sur le temps qui s'écoule, chaque coup de marteau qu'il pose pour bâtir ses murs correspond à un changement d'ère ; que l'on nomme Ere de l'Ambre.

Qlipoth cesse d'exister, s'il n'y a plus rien à bâtir.
La Préservation bâtit, construit et protège. Il s'agit d'une Voie majeure, qui se place en première ligne pour encaisser et préserver ceux qui sont derrière. Elle agit par la pose de bouclier sur les alliés, par la faculté de pouvoir encaisser les coups, ou par la possibilité de prendre les dégâts à la place de quelqu'un d'autre.

Qlipoth accorde ses pouvoirs à un nombre limité de personne, qu'il choisit parmi ceux qui lui sont dévoués. Les Émanateurs ont, à leur tour aussi, la possibilité de transmettre aussi une partie des pouvoirs du Seigneur de l'Ambre à d'autres, comme c'est par exemple le cas des Dix Pierres Angulaires de la C.P.I.
XVII. Tayzzyronth ; la PropagationStatut : vivant, mais scellé dans l'AmbreAh, la Propagation. Et si nous listions tout ce qui est capable de se propager ? Nous avons bien sûr, la vie, partir d'une cellule pour arriver à deux, puis quatre, puis huit, puis seize, et ainsi de suite. Nous avons aussi les idées, qui se passe d'esprit en esprit. La lumière tout comme le son, où de façon générale : les ondes. Mais, ce qui fait l'ascension de Tayzzyronth, c'est le désir de vaincre la solitude.

Tayzzyronth est né d'un profond désir de se répendre, de ne plus être seul. Il s'est divisé, devenant ainsi deux. On parle alors de Tazzyronths, parce que là est bien la subtilité ; si on le laisse faire, l'Aion de la Propagation n'est plus seul, il y a une infinité d'Aion de la Propagation. Et avec eux sont alors nés l'Essaim.

Et l'Essaim, vous en avez entendu parler de par le Désastre de l'Essaim. Savez-vous ce qu'il en est ? Tayzzyronths, par leur propagation, ont un jour croisé la route d'Ouroboros. Une certaine malchance pour les Aions de la Propagation, parce qu'une guerre a éclaté entre la Propagation et la Voracité. La Voracité n'a eut qu'à ouvrir la bouche, et a absorbé une grandes parties des Tayzzyronths - et au passage, quelques mondes, après tout, Ouroboros ne fait pas la distinction entre une Étoile, une planète et un Tayzzyronth. C'est la force réuni de plusieurs Aions, dont Qlipoth, qui sont parvenus à mettre fin à cette guerre, scellant ainsi la Propagation dans l'Ambre.

« Nous n'attendons qu'une brèche dans l'Ambre pour nous propager à nouveau. »

Tayzzyronth cesse d'exister, s'il n'y a plus rien à infecter.
La Propagation est une Voie secondaire, qui réside dans le fait d'aller infecter ou toucher les cibles adjacentes à celle initialement touchée. Si elle ne fait pas de lourds dégâts, la Propagation permet de blesser les ennemis en amont. Elle se manifeste également par la possibilité de multiplication.

Tazzyronth n'a plus d'Émanateur, et n'a plus la possibilité d'avoir d'Émanateur depuis qu'il a été scellé dans l'ambre. Comme il a pu être vu par le passé, Tazzyronth et ses Émanateurs conduisent à des désastres et catastrophes.
XVIII. Terminus ; la FinalitéStatut : vivantIl existe une fin écrite dans l'Univers. Un final, un destin auquel on ne peut échapper. Terminus est l'Aion qui représente la fin des choses, le point final à l'Univers, le destin qui rattrape tout le monde un jour.

Aion qui voyage entre les Temps, il raconte des prophéties qui doivent se réaliser dans le Futur. Comment ? Ah, bien sûr, là est toute la subtilité, s'il y a bien la dernière ligne du livre, tous les chapitres sont encore à écrire. Terminus n'est en fait qu'un bon gros spoiler, il raconte la fin, mais ne s'occupe pas des détails.

Gardons cette citation, qui illustrera parfaitement Terminus :
« la Finalité est la fin des autres Éons et Voies : la Finalité provoque la rupture de l'ambre (ndlr : Qlipoth), le flétrissement de l'immortalité (Yaoshi), la musique se mue (Xipe), les flèches s'estompent (Lan), le Soleil Noir (IX) est réduit en cendres et la Taverne (Aha) est recouverte de poussière. Même la Destruction (Nanook) elle-même ne peut être épargnée par la fin. Pourtant, la Finalité n'est pas la fin de tout. Toutes choses proviendront de là et passeront à la Finalité suivante. »

Terminus cesse d'exister, quand le Futur deviendra Passé.
La Finalité est une Voie secondaire, qui est assez peu exploité, si ce n'est pas du tout. Puisque son nom veut tout dire, il s'agit de disparaître pour laisser place au nouveau. On n'utilise ses pouvoirs qu'en cas d'extrême dernière solution, puisque cela revient à perdre la vie. Alors certes, pour permettre à ses alliés de prendre l'avantage, mais le pari est toujours risqué.

Les Émanateurs de la Finalité écrivent le script, et s'assurent que le script se déroule convenablement. Il sont peu nombreux, car, connaissant leur destin et ce qu'il leur est réservé, peu sont capables d'en assumer le rôle.
XIX. Xipe ; l'HarmonieStatut : vivantAion de l'unité, de la réunion des peuples, de la joie, du bonheur, des Étoiles qui scintillent dans l'Univers. Prône la cohésion entre chaque être vivant, symbole de paix et de la cohésion solide. Xipe est généralement associé aux bonnes choses, à ce qui fat les bons côtés de l'Humanité.

Loin d'être un Aion ancien, Xipe a vu le jour durant le Désastre de l'Essaim. Son ascension a été tellement grande et rapide qu'il a très rapidement absorbé la Voie de l'Ordre, l'Ordre étant une partie intégrante de l'Harmonie. Ordre et Harmonie ne faisant plus qu'un.

Il convient cependant de noter que la puissance physique de Xipe est moindre comparée à celle d'Ena, se faisant, la stabilité de l'Harmonie repose sur le fait que l'Ordre apporte son soutien.

Xipe cesse d'exister, si l'altruisme n'est plus.
L'Harmonie est une Voie majoritairement majeure. Elle apporte l'unité, le soutien, et se révèle être souvent indispensable comme alliée. En pratique, ceux qui empruntent la Voie de l'Harmonie permettent de fournir le maximum de bonus à leurs alliés ; s'ils ne sont présents en première ligne, leur présence renforce grandement leurs alliés.

Les Émanateurs de l'Harmonie obtiennent généralement la capacité de réunir le monde sous eux. Ils n'ont pas particulièrement de pouvoirs supplémentaires, mais on a tendance à s'approcher d'eux, à se laisser guider, ou à les glorifier. Ce sont très généralement des personnalité publiques.
XX. Yaoshi ; l'AbondanceStatut : vivantAion qui accorde et qui ne reprend jamais. La générosité à son paroxysme, Yaoshi bénit la vie, et toute sorte de Vies. La Vie abonde sous son passage, perdure lorsqu'il bénit les Peuples ; jusqu'à obtenir l'aspect le plus égoïste de ce qui fait l'être humain : atteindre l'immortalité.

Yaoshi donne immortalité à la Vie, il ne supporte pas la mort, et ne se préoccupe pas de la façon dont termine ceux qui sont bénis par l'Abondance. Et pourtant, une fin tragique attend ceux qui sont bénis par son Pouvoir. L'Abondance accorde la Vie Éternelle, et avec elle la corruption, la soif de pouvoir, l'incapacité de résister à ses besoins primaires. L'Abondance donne à la Vie la féroce envie de survivre, au péril de tout le reste. Le tragique destins des Espèces à Longues Durées de Vie, ou encore appelés Peuples de l'Abondance est de finir par se soumettre au mara ; cette sorte de retour de karma instauré par HooH, les rendant d'eux des Abominations sans cesse traqués par Lan.

Yaoshi accorde tout. Et ne reprend rien. Tant que tout survit.

Yaoshi cesse d'exister, si la vie n'est plus.
Ceux qui empruntent la Voie de l'Abondance sont des guérisseurs, capable de soigner et de tenir à distance tous les maux. Ce n'est pas un pouvoir qui accordera une grande puissance sur le terrain, du moins, pas en tant que tel, seules les compétences physiques de la personne compteront. Ils font fructifier la Vie, permettent de soigner eux même et les autres, et de supprimer les malus. Il s'agit essentiellement d'une Voie majeure.

Les Émanateurs de l'Abondance ne peuvent qu'être des Peuples de l'Abondance, soit donc des espèces à longues espérance de vie, bénis par l'Abondance qui suivent et adorent leur Aion. Yaoshi accorde ses pouvoirs à ceux qui commandent et dirigent ces peuples