Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €


4 — Éléments

Pom-Pom
Pom-Pom
l'astral express
Inscription : 25/06/2024
Messages : 17
SommaireI. IntroductionII. PhysiqueIII. FeuIV. EauV. GlaceVI. PlanteVII. TerreVIII. FoudreIX. VentX. ImaginaireXI. QuantiqueXII. ÉtherÉlémentsI. IntroductionLes porteurs élémentaires ne sont pas majoritaires dans l'univers, loin de là ! Ce sont cependant ceux qui reviennent le plus dans les histoires, généralement. En effet, il est plus facile de briller lorsqu'on a quelques prédispositions pour le faire. Certains éléments sont bien évidemment plus glorieux que d'autres et certains porteurs ont même la faculté de naviguer d'élément en élément, s'harmonisant au gré de leurs aventures. Ces derniers sont si rares qu'ils n'ont même pas de nom, peu d'occurrences ayant été notées au cours de l'histoire. Tous ceux qui n'ont pas d'aptitude élémentaire particulière sont généralement classés dans l'aptitude "physique", mais le combat physique peut s'avérer plus efficace qu'un combat élémentaire lorsqu'on sait se maîtriser et qu'on connait les forces et faiblesses de son adversaire...

Note : Les archétypes de personnalité décrits dans cette annexe ne sont pas systématiques, n'hésitez pas à sortir du carcan !
II. PhysiqueÉlément de défaut ou de naissance, le physique n'est cependant pas à négliger. Certains ne s'harmoniseront jamais à un autre élément et excelleront pourtant au combat physique, envers et contre toute attente. Il s'agit généralement de l'élément des grands héros des tragédies d'autrefois. Les porteurs neutres, ou physique n'y vont généralement pas par quatre chemins au combat, ils maîtrisent aussi souvent des armes lourdes ou brutales, même si cela n'est pas une généralité.L'élément physique n'étant pas un élément à proprement parlé il n'a ni véritable faiblesse, ni véritable force contre les autres éléments. Cependant, ses coups brutaux, souvent contondant peuvent déclencher des fractures et saignements.III. FeuLes porteurs du Feu sont très souvent des personnes à la personnalité explosive et haute en couleur. Souvent extravertis, ils suivent souvent des objectifs clairs et déterminés qu'ils ne perdent pas de vue. Cependant, cette obstination et cet entêtement les mènent parfois à perdre de vue ce qui compte le plus pour eux. Si leur passion finit par s'étioler, cela peut amener à un retour de flamme brutal.Les porteurs de Feu sont les plus à même d'infliger des brûlures à plus ou moins long terme, notamment sur les plantes. Ils peuvent également utiliser l'environnement à leur avantage, puisque personne n'a envie de traverser des obstacles enflammés. Ils sont également doués pour évaporer les effets d'eau et provoquer la fonte les effets de glace. De plus, elle réagira par la surcharge sur l'élément de foudre.IV. EauLes porteurs de l'Eau excellent par leurs capacités de régénération et leur aptitude à s'adapter. Ils seront les premiers à vous dire que l'eau n'a jamais qu'une forme et qu'elle abrite la vie. Ils sont souvent droits et protecteurs envers leurs proches et leurs idéaux. Ils sont très souvent sages et de bons conseils, ce n'est pas rare de les voir à des postes importants.Sans surprise, l'eau ça mouille. C'est bête à dire mais cela permettra d'accomplir bon nombre de réactions en combat, du gel à l'électrocution ou même à l'évaporation. L'eau est également intimement liée à l'élément plante qu'elle sait faire fleurir.V. GlaceLes porteurs de la Glace sont aussi inflexibles qu'on peut l'imaginer. Toujours froids - de corps ou d'esprit - ils sont parfois mis à l'écart, autant pour leurs capacités hors du commun que pour leur faculté à ne pas s'adapter en société. Ce sont des solitaires, souvent murés dans le silence. Ils n'hésitent pas à bâtir des murs entre eux et les autres.Les effets de la Glace sont multiples mais le principal est bien évidemment le gel, souvent accompagné de l'eau, immobilisant ses adversaires et leurs infligeant des dégâts. Le gel a toute fois une autre facette, il peut préserver la vie d'un être, parfois quelques instants, parfois un éternité. Vous noterez également que la glace et le feu ne font pas bon ménage, provoquant des réactions de fonte, et que la Foudre et la Glace provoqueront de la supraconduction qui se répercutera sur les ennemis alentours.VI. PlanteLes porteurs de Plante ont autrefois été appelés porteurs de vie, mais le temps passant leurs capacités se sont peu à peu réduites aux végétaux uniquement. Ce qui n'est pas si mal, mais fortement réduit par rapport aux observations initiales des plus grands savants de l'Univers. Il paraîtrait que ces porteurs ont un lien intense les uns avec les autres, à la façon des différents mondes dans la théorie de l'Imaginarbre, mais personne n'a jamais pu le prouver. Leur lien avec les sciences et les origines du monde sont par contre évidentes.Les plantes crées par leurs porteurs peuvent parfois durer l'espace d'un combat, parfois être éternelles, suivant les capacités du-dit porteurs. De plus, les plantes réagissent à peu près à tous les éléments, d'une façon ou d'une autre. Leur réaction les plus instables étant avec les porteurs Imaginaires et d'Éther, qui peuvent autant dévaster une forêt que l'étendre sur une région entière en un instant.VII. TerreLes porteurs de Terre sont souvent les personnes les plus sages et les plus dignes de confiance que vous allez rencontrer. Ils sont d'une stabilité hors du commun, ce qui en fait d'excellents supports autant de part leurs capacités au combat que leur force mentale. Ce n'est pas facile de les désarçonner, on va dire. C'est amusant de remarque que la plupart de ces porteurs ne ressentaient absolument pas le besoin de s'éveiller en tant que porteurs, et pourtant les voilà.La Terre fait partie de ces éléments sans qui rien ne pourrait ni pousser, ni exister mais qui réagit assez peu avec les autres éléments. Avec les plus "bruts" (eau, glace, feu, foudre, éther) il réalisera de la cristallisation, créant ainsi des boucliers élémentaires temporaires mais puissants.VIII. FoudreLes porteurs de Foudre sont très difficile à catégoriser et à décrire, ils sont généralement très puissants, ce sont également des personnalités fortes voire même conquérantes. S'ils sont difficiles à cerner, parfois même carrément étranges, les porteurs de Foudre sont aussi de grands solitaires. C'est peut-être pour cela qu'on en sait peu sur eux.La Foudre est un élément qui conduit sur le métal des armes et l'eau mais aussi qui ravage. Terrible avec le feu ou la glace, notamment, elle activera nombre de mécanismes des porteurs d'Imaginaire ou Quantiques, provoquant des réactions en chaîne.IX. VentLes porteurs de Vent sont des âmes pleines de poésie et d'un besoin cruel de liberté et d'espace. Ce ne sont pas des personnalités faciles à cerner parce qu'elles sont très changeantes et souvent multiples. Il convient de les aborder avec un peu de retenue, parce que si certains sont d'absolus amours avec le cœur sur la main, d'autres sont de sacrés manipulateurs et évidemment je ne vise personne.Le vent est invisible mais pas impuissant ! S'il est capable de tout balayer, il excelle dans les attaques de zone, pour éloigner ou regrouper les ennemis. Le vent disperse également la plupart des éléments, pouvant appliquer leurs malus à de grands groupes.X. ImaginaireLes porteurs de l'Imaginaire sont des personnalités complexes, souvent multi-facettes, ils ont généralement construit le personnalité en réponse à des événements difficiles ou des pertes (de proches, de souvenirs, d'émotions, de membres, allez savoir). L'imaginaire a cette faculté de recréer sur ce qui n'est pas ou plus, venant compenser la perte par les capacités incroyables que les Porteurs de l'Imaginaire développent. Comme cela est facilement devinable, leur seule limite est leur imagination.L'imaginaire excelle dans la pose de malus divers et variés, venant entraver ses ennemis, souvent dans leur propre prison mentale, pour principalement ralentir leurs faits et gestes et parfois même les démotiver à combattre.XI. QuantiqueLes porteurs Quantique ont généralement soit un rapport très fort avec les technologies (diverses et variées), avec le temps ou la fin de ce dernier, et donc la mort. Il faut dire que si ces porteurs sont au moins aussi mystérieux que les porteurs d'Éther. S'ils sont plus nombreux, ils n'en sont pas plus déchiffrables. Ce sont généralement des gens secrets, qui souhaitent éviter d'évoquer leurs passé, ou même leur futur. Leurs motivations ne sont pas toujours très claires et leur alignement non plus.Là où l'Imaginaire ralentit souvent, le Quantique n'hésite pas à accélérer les faits et gestes de son porteurs, rendant ses actions presque impossibles à prévoir ! De plus, c'est un élément qui s'illustre dans la pose de bonus auprès de son équipe ce qui en fait un excellent support.XII. ÉtherLes porteurs d'Éther sont assez méconnus et assez rares dans l'univers. Cet élément ayant été étudié peu de fois et documenté assez rarement, il convient d'avouer que ces capacités et surtout les limites de celui-ci sont méconnues. Si certains utilisent l'énergie éthérée du monde et de ses différentes facettes, la condensant pour la projeter sur leurs ennemis, d'autres vont jusqu'à utiliser leur propre sang, le modelant à leur guise. Malgré leurs énormes dissonances en terme de capacité, on retrouve chez chaque porteur d'Éther la même condensation incroyable de Chaos Primordial.Les porteurs d'Éther sont tantôt à même d'infliger de lourds dégâts, qui tombent parfois à retardement sur leurs ennemis. Certains excellent dans la pose de malus ou de poisons, généralement mortels.